• Le sablier des temps

               En l’an 1684, fut une grande guerre qui dura une trentaine d’année entre les perces et les antaniens. Ces deux provinces se battirent pour conquérir leur royaume, mais surtout les antaniens voulaient à tout prix  une sorte de dague. D’après les moines, sur la poignée de cette dague, se situait une sorte de sablier avec du sable blanc pour remonter le temps.

     

             Un jour, un vieillard perce qui avait survécu à la guerre 1684-1714, passait dans les grandes avenues du royaume antanien et vit un sage prêtre. Le vieillard lui parla durant un long moment et après, il lui tendit la dague au sablier au sablier tant recherchée car il voulait qu’elle soit en sécurité. Le vieillard lui fit jurer de s’en occuper avec précaution car si un jour elle tombait entre de mauvaises mains ça pourrait tourner au drame. Le  moine accepta avec joie et en fit sa mission personnelle.

    Peu de temps après, le vieillard mourut car il avait été torturé par les manges morts du royaume d’antaniens. Ces guerriers de la cour royale eurent une mission, retrouvés cette dague légendaire pour son pouvoir. Le jeune moine fur très choqué par ce drame et il commença à avoir très peur pour sa vie. Il eut l’idée de la cacher dans la Vallée de la Mort. Dans cette vallée se trouve un temple où vit d’étranges créatures et il n’y a pas une seule goûte d’eau pour y survivre.

    Peine perdue, durant des semaines le moine chercha le chemin pour se rendre au temple mais en vint ne le trouva pas. Un jour, il tomba nez à nez avec un étrange personnage. Vêtu d’une cape poussiéreuse, d’un foulard sur la tête et avec un air mystérieux ; cette homme le regarda d’un regard sombre. Prenant son courage à deux mains, il lui demanda s’il connaît le chemin pour aller à la Vallée de la Mort. Avec un regard qui lui glaça le sang, l’homme lui dit oui d’un hochement de la tête. Prenant ses affaires, ils se mirent en route sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante.

    Après deux semaines de voyage, le moine atteint son but. Remerciant cet étranger, il s’engagea sur un soi-disant sentier où était posé des cailloux les uns derrières les autres. Arriver à la fin de ceux-ci, il se mit assis dans le sable et commença à faire des prières. La nuit commença à tombé et une étrange lumière éclaira le sol près du moine. Effrayer et curieux le moine se leva et regarda cette lumière. La terre commença à trembler et tout d’un coup une porte de pierre surgit du sable et s’ouvrit devant le moine. Il y entra et découvrit une stèle où il y déposa le poignard. Il ressenti au fond de son cœur une paix immense et eut une pensée pour le vieillard. Quittant le temple, celui-ci s’enfonça dans le sable du désert à l’abri des hommes.

     

    Durant des années et des années, la guerre entre perces et antaniens ne cessa car personne ne trouva la dague qui permettrait de remonter le temps.

    Voilà l’histoire de cette dague, je vous l’ai raconté car je suis ce moine. Devenu immortelle, un don qui m’a été donné par l’accomplissement de ma mission.

    C.G.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :