• Ma passion : l'équitation

    Je vais vous racontez l’histoire d’une passion, celle- ci je la vit, je la fait pas juste comme ça, je monte à cheval pour aller loin. Quand je monte une fois par semaine le mardi soir, je me sens bien, tellement bien qu’une complicité s’installe entre le cheval et moi. Lorsque j’arrive au haras, je me dirige vers le cheval qui m’est attribué et à ce moment là je pars complètement dans un autre monde, le monde des cavaliers. Je commence par le brosser, lui curer les sabots, lui mettre la selle ainsi que le filet, et en avant pour les choses sérieuses. Quand je rentre dans la carrière, je débute l’échauffement. Après une quinzaine de minutes, je commence à sauter des barres de plus en plus hautes. Pour ma part, le saut d’obstacle est une chose exceptionnelle, je partage ça avec un cheval se nommant Quaprice qui extraordinaire. C’est juste parfait. Cela fait tout juste quatre ans que je fais de l’équitation et j’aimerais tellement devenir championne de saut d’obstacles, ça serait vraiment mon plus grand rêve. Des gens disent que monter à cheval est juste un loisir. Mais je ne suis pas d’accord, pour moi cela ne se réduit pas à ça, c’est une passion que je prends avec du sérieux et beaucoup de plaisir. Je la vit avec mon cheval, je ne sais jamais s’il ressent la même chose mais puisqu’il gagne les concours pour moi, je pense que oui.

    A. R.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :